loader

CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX: LES FORCES VIVES ET LA MONUSCO SE MOBILISENT A KINSHASA

Le monde célèbre ce samedi 21 septembre 2019, la journée internationale de la paix. Pour cette 38 ème édition,  la journée est célébrée sous le thème "action climatique,  action pour la paix".

Dans son message, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres a appelé le monde entier à lutter contre le réchauffement climatique et à sensibiliser pour la paix.

A Kinshasa,  les agences du système des nations unies, les forces vives, les organisations non gouvernementales et les médias se sont joints à la monusco à travers une marche dite "marche de paix".

Objectif: Inviter les congolais à s'unir pour la paix et à lutter contre les actes qui favorisent le réchauffement climatique. La marche est partie de la gare centrale, en passant par l'avenue du 24 novembre pour chuter sur la place des évolués, lieu où plusieurs messages de paix et de lutte contre le réchauffement climatique ont été donnés.

Présent à cette cérémonie,  le vice-ministre des affaires étrangères et des congolais de l'étranger a salué les efforts de la Rd Congo de se joindre à l'ONU pour lutter contre le réchauffement climatique. Raymond Tshiedia Patayi a dans son adresse félicité le pays pour la passation civilisée du pouvoir qui, selon lui, crée des conditions de paix dans le pays entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA