loader

Vital Kamerhe bientôt dans l'Est pour apporter sa contribution pour la restauration de la paix

Le Président national du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe annonce sa descente dans les prochains dans la partie Est du pays, pour annoncer publiquement sa contribution pour sortir le pays de la crise sécuritaire actuelle. Cette annonce a été faite en marge de la réunion politique de son parti qu'il a présidé ce lundi 22 août 2022 à Kinshasa.

Après avoir annoncé sa descente dans la partie Est du pays, Vital Kamerhe dit qu'il va démarrer les consultations des ambassadeurs, les formations politiques et toutes les intelligences du pays, pour une solution commune à la guerre qui a longtemps assiégé les Kivus.

Avec un ton ferme, le président de l'UNC, Vital Kamerhe a exhorté les cadres et militants (jeunes et mamans) à bannir les injures, insultes de tout genre et quolibets. «Oui, à des discussions constructives. C'est comme ça que nous allons élever notre Nation», a-t-il dit.

A cette occasion, le certificat d'enregistrement du terrain acquis à plus de 500 000 USD sur l'avenue de l'Enseignement à Kinshasa pour abriter le futur siège national de l'UNC, a été présenté.

Tous les ministres et mandataires de l'Unc participent à la réunion du bureau politique présidée par Vital Kamerhe, assisté par le Secrétaire général de son parti Billy Kambale.



Actualités Récentes