loader

Beni : 11 personnes interpellées par la Police de Mulekera

La Police nationale congolaise confirme l’interpellation de 11 jeunes tôt le matin de ce lundi 04 avril 2022, dans le quartier Ngongolio, dans la commune de Mulekera, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon le communicateur de la PNC, ces jeunes ont été trouvés avec des fils des éclairages publics détruits méchamment. Ils ont été conduits à l’état-major de la police en attendant leur audition.

« Ce sont les jeunes qui ont été interpellés au quartier Ngongolio et environ. Voilà derrière eux il y a des fils de l’éclairage public qui ont été méchamment détruits. Chacun va s’expliquer devant l’OPJ. Ici, nous on interpelle, on ne peut donc pas confier la responsabilité à ces jeunes, c’est plutôt l’OPJ qui le fera », fait savoir Nasson Murara, communicateur de la Police en ville de Beni.

La Police nationale congolaise qui rassure sur le contrôle de la ville par ses éléments appelle la population à vaquer librement à ses occupations. Elle appelle aussi les jeunes au bon sens.

Il faut noter que la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens a annoncé ce lundi le début des journées ville morte, pour manifester leur mécontentement après la condamnation de 13 militants de la Lucha par le Tribunal Militaire Garnison de Beni.

Par cette action, la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens dit décrier la persistance de l’insécurité dans la région de Beni, caractérisée par la tuerie des civils par des groupes armés, essentiellement les rebelles ADF et leurs supplétifs Mai-Mai

 



Actualités Récentes