loader

Incendie du quartier du quartier Debonhomme: Felix Tshisekedi compatit avec les sinistrés

Le Président de la République Felix Tshisekedi a compati ce jeudi 17 mars, avec les sinistrés de l’incendie qui s’est produit la nuit du mercredi au quartier De bonhomme dans la commune de Matete. Le chef de l’Etat revient d’un voyage privé de 10 jours à Bruxelles la capitale belge.

Emu de compassion pour les sinistrés de l’incendie qui a causé d’énormes dégâts matériels et des pertes en vies humaines, le chef de l’Etat accompagné de la distinguée Première Dame Denise Nyakeru, ont apporté le premier réconfort aux sinistrés.

Sous la pluie, le couple présidentiel a obtenu des explications supplémentaires des autorités urbaines sur les circonstances du sinistre. Le couple a eu des mots de  compassion avec un rescapé, enseignant de son état, qui a perdu un enfant de 14 ans.

Le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu s’est rendu sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation. Il a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête. Il a également réitéré l’engagement de son Ministère à démanteler tous les dépôts clandestins de carburant

Le bilan se présent comme suit : un mort, huit blessés et cinq (5) maisons endommagées. Les bâtiments d’une église et d’un hôpital ont été également touchés. Des scènes de pillage ont été rapportées. Parmi les dégâts, sept (7) véhicules ont également pris feu : deux poids lourds et cinq voitures, a renseigné le commissaire provincial et commandant ville de Kinshasa Commissaire divisionnaire adjoint de la police Sylvano Kasongo.



Actualités Récentes