loader

Union sacrée de la nation: La mosaïque PPRD rejette en bloc la liste des candidats Gouverneurs et Vice-Gouverneurs

Dans une déclaration politique parvenue à notre rédaction, la mosaïque PPRD/USN conteste la liste des candidats Gouverneurs et Vice-Gouverneurs/USN issue des concertations entre Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat et Coordonnateur de l’Union sacrée de la nation et Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS.

« Nous, Les Députés Nationaux et personnalités politiques de la grande mosaïque PPRD et alliés membres de l'USN, avons vu avec stupéfaction en circulation dans les réseaux une liste qui émanerait de la hiérarchie de l'USN, reprenant les tickets des candidats Gouverneurs et Vice Gouverneurs pour le compte de l'USN », indique la déclaration signée par l’Honorable Jean-Charles Okoto Lolakombe qui en est le Coordonnateur.

Tout en considérant qu'à ce jour seul son Initiateur, en l'occurrence M. le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reste l'unique autorité hiérarchique de l'USN; Vu que ladite liste ne tient pas compte de la configuration politique actuelle au sein de la majorité parlementaire I'USN; Considérant le caractère discriminatoire, népotique et égocentrique de ladite liste; Constatant que cette pratique dangereuse constitue une menace à la stabilité et la cohésion de I'USN telles que voulues par son Initiateur.

Au regard de ce qui précède, ils rejettent en bloc la liste sus évoquée et recommandons à son auteur de suivre la voie du changement tracée par le président  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l'initiateur et l'unique autorité hiérarchique de l'USN. Ils sollicitent par ailleurs l'implication personnelle de l'Initiateur de l'USN pour arbitrage afin de maintenir l'unité et l'harmonie au sein de l'USN.



Actualités Récentes