loader

Organisation des obsèques de Maman Shako: Christelle Muabilu à la rescousse des femmes sages du théâtre

Christelle Muabilu, Administrateur délégué général du Groupe de presse L’Avenir, a conféré hier mardi dans la matinée avec les femmes sages du théâtre. Ces femmes qui ont été accueillies dans les installations de la Rtga, ont voulu intéresser toutes les entreprises de presse ayant bénéficié les services de Maman Shako, pour une organisation réussie de ses obsèques. Ainsi, ces femmes sages sont venues solliciter son appui entant que femme d’influence, pour le bon déroulement des obsèques de la regrettée Maman Shako.

Démarche que Christelle Muabilu a trouvé louable, tout en promettant de mettre la main à la poche, afin de réserver les hommages dignes à celle dont le travail était d’égailler les Congolais, peu importe leurs classes sociales. Elle pense toutefois que la tâche incombe à l’Etat et les efforts des privés ne peuvent venir qu’en complément.

« Que l’Etat congolais fasse un effort de reconnaitre la valeur de l’artiste… On espère qu’un jour, ils comprendront que vous contribuer significativement au bien-être de la population et qu’ils vous donneront la valeur qui vous convient. Nous pouvons le faire à notre manière, mais nous ne sommes pas sûrs de résoudre tous les problèmes. Courage, que Dieu vous soutienne, c’est une étape difficile, mais  à Dieu seul la gloire ! »

Conduite par Maman Bipendu, les femmes sages remercient Christelle Muabilu pour les assurances données et attend avec empressement de savoir le jour qu’elle viendra pour apporter sa contribution à la famille de Maman Shako. « Nous sommes venues auprès de Mme Christelle Muabilu, qui aime tant le théâtre, pour solliciter son apport au sujet du décès de Maman Shako. Comme elle veut descendre au lieu du deuil, nous sommes venus pour qu’elle nous donne le jour pour que nous puissions la présenter à la famille de Shako », dit-elle.

Ancien du groupe théâtral « Salongo » et du groupe « Sans souci », Jacquie Shako Diala Anaengo, connue sous le nom de scène Maman Shako, est décédée depuis le 15 juin dernier. Soulignons que Jacquie Shako a eu à exploiter son talent aux côtés de grands artistes congolais qui ont captivé les téléspectateurs de la Rdc.



Actualités Récentes